RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3 / Annonces / La commission des Pétitions du parlement européen juge recevable la pétition pour la reconnaissance Licence des Diplômes d’État en travail social. / Commentaires
|
Visiteur |
#12014-03-18 09:01Alors attendons qu'il y ait la poursuite de l'instruction du dossier. Que pouvons nous faire de notre côté? Samia, ES. |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-03-18 09:19super ça avance!! merci pour toutes vos démarches |
|
| |
|
Lise |
#3 Merci !2014-03-18 12:01Merci pour votre mobilisation, je lis systématiquement et avec joie chaque nouvelle étape. A ce jour, l'Europe a reconnu niveau Bachelor avec 180ECTS les DE en travail social et la France n'a pas retranscrit ce cadre européen dans son cadre national soit dans le Répertoire national des métiers. Alors que 180 ECTS = niveau bachelor = niveau BAC+3 soit niveau licence. J'ose espérer que le Parlement Européen entérinera la reconnaissance européenne précédement prise et exigera de la France d'appliquer les textes européens. Quand on voit le temps que met la France a appliqué les directives européennes que ce soit dans le domaine de l'agriculture ou de l'écologie, on peut s'attendre à attendre encore longtemps. Et puis il y a les Etats Généraux du Travail social qui, je pense, apportera des éléments au Parlement Européen pour étudier la question. En tout cas merci Le combat continue |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-03-18 19:25aaa bonne nouvelle !! merci a vous pour vos actions, on attend avec impatiente la suite. |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-03-18 21:49Merci |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-03-19 04:17bonne nouvelle !!! espérons que cela sera suivi des faits.... |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-03-19 05:13Merci de nous tenir informés. .. |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-03-19 07:21Merci pour votre travail et implication dans la défense et la valorisation à la juste mesure de notre métier. |
|
| |
|
Educ spé |
#92014-03-19 07:21Merci pour votre travail et implication dans la défense et la valorisation à la juste mesure de notre métier. |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-03-19 07:31Merci et courage à vous |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-03-19 07:49merci de votre mobilisation |
|
| |
|
Visiteur |
#122014-03-19 07:51Une toute petite avancée.....qui a tout d'une grande Jenny SOULAN, Assistante sociale |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-03-19 08:05Merci pour nous toutes et tous. C'est un début, le chemin est encore long et semé d'embûches...mais ça on connaît. Le combat est toujours plus aisé à mener "pour ceux qu'on accompagne" que pour nous-même mais là, on nous mène en barque...alors on bouge. K. ASS |
|
| |
|
Visiteur |
#142014-03-19 08:08Merci pour votre travail et votre mobilisation dans cette reconnaissance de notre diplôme à Licence. Nous restons mobiliser et attendons que cette avancée puisse aller jusqu'au bout. Merci encore de vous battre pour nos intérêts. |
|
| |
|
Visiteur |
#152014-03-19 08:12Bravo, une nouvelle étape est franchie! Danielle Casabianca assistante sociale Corse du Sud |
|
| |
|
Visiteur |
#162014-03-19 08:14Merci à tous de rester mobilisés. J'espère voir l'aboutissement de ce juste combat avant de partir à la retraite..... CA |
|
| |
|
Visiteur |
#172014-03-19 08:27Une avancée qui donne l'espoir d'une juste reconnaissance qui se devrait être depuis un moment déjà, comme l'ont été les infirmières dont la mobilisation massive avait eu un impact plus rapide vu le grand nombre de professionnels en poste. Nous attendons désormais que cette sérieuse avancée soit rapidement suivie de la reconnaissance bac+3 en respect de la législation européénne. |
|
| |
|
Visiteur |
#182014-03-19 08:34Merci pour ce que vous faites. Notre reconnaissance est nécessaire et ce sera un bien collectif pour de nombreux professionnels. |
|
| |
|
Visiteur |
#192014-03-19 08:40enfin un interlocuteur qui prend en compte notre demande légitime. |
|
| |
|
Visiteur |
#202014-03-19 09:18Merci pour le combat, enfin une lumière au bout du tunnel; bravo à tous pour l'implication |
|
| |
|
Senga |
#212014-03-19 09:19MERCI. Affaire à suivre, ce n'est pas encore gagné !... |
|
| |
|
educ spé et eje |
#222014-03-19 09:23Merci à tous. Tout n'est pas gagné mais ça avance doucement :) |
|
| |
|
Visiteur |
#232014-03-19 09:25Super, restons mobilisés pour qu'enfin notre diplôme soit reconnu à sa juste valeur. merci pour tout |
|
| |
|
Fred |
#242014-03-19 09:40Un vrai pas en avant. Bravo ! |
|
| |
|
Visiteur |
#252014-03-19 09:45C'est une bonne nouvelle, ca avance..... |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
1 001 signatures
500 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
441 signatures
441 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
231 signatures
231 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 073 signatures
210 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
189 signatures
189 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
165 signatures
165 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
157 signatures
157 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
140 signatures
140 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
217 signatures
122 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
97 signatures
97 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
96 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
76 signatures
76 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
61 signatures
61 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 704 signatures
61 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
517 signatures
58 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
57 signatures
57 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.