Sauvegarde du Port Punique de Carthage
Contacter l'auteur de la pétition
Hier encore, j'y suis passée avec mon époux et j'ai trouvé le même spectacle désolant! Je ne comprends pas comment cela a été permis!
Par ailleurs, pourquoi la Municipalité de Carthage, a t elle laissé mettre le gd panneau publicitaire hideux à l'angle du joli parc bien en face des feux quand on vient de l'amphithéâtre et surtout à proximité du petit site archéologique! Au diable le fric!
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: répétition
Port Punique de Carthage
Re: Pour info
Nous n'avons rien contre des pecheurs qui gagnent leur vie à la sueur de leur front et à la force de leurs bras.On doit leur aménager un autre emplacement -plus loin -sur le meme littoral-Personne et encore moins des malabars n'ont le droit d'investir un site aussi prestigieux et dont la présence sert de paravent à ceux qui ont édifié indument leur "résidence" sur des vestiges historiques...de Mégara jusqu'à Carthage-l'Etat devrait d'abord exiger la récupération des stèles et autres objets qui ornent leurs jardins mal entretenus et imposer des amendes pour "appropriation illicite" du patrimoine... C'est une question de justice et du bon sens;
j'ai passé mon enfance à Salammbô et j'ai arpenté le port punique pendant de nombreuses années. Il est temps de le réhabiliter. Je suis aussi le co-auteur du livre "LA TUNISIE SOUS-MARINE" publié il y a quelques mois, et dans lequel nous avons mis en avant le très riche patrimoine maritime de la Tunisie.
Bien cordialement
François BRUN
| This discussion has been closed. |