non a rabat parking
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non a rabat parking.
|
SONIA |
#12014-02-15 01:19طبقا لمقتضيات دستور المملكة المغربية 2011 لا سيما المتعلقة منها باشراك المواطن في تدبير الشأن المحلي . وعلى اثر سلسلة من اللقاءات همت رئيس مجلس مقاطعة حسان ورئيس المجلس الإداري لشركة التنمية المحلية (الرباط باركينك)وبعض مستشاري المجلس نرفع إلى علم ساكنة و تجار ومهنيي حي حسان أن مجموعة من مناضلي هذا الحي توصلت إلى مجموعة من الحقائق الخطيرة ووقفت على مجموعة من الخروقات شابت ملف شركة رباط باركينك بفرض الأداء على ركن السيارات على الساكنة و المهنيين الشيء الذي يتنافى مع مقررات المجلس ومع مبدأ المقاربة التشاركية . لذا نهيب بكافة السكان الامتناع عن الأداء حتى نتوصل إلى تسوية لهذا الملف . وسنوافيكم بمستجدات هذا الملف حينها بعد اللقاءات التي ستنعقد مع المسؤولين وما ضاع حق وراءه مطالب. |
|
| |
|
SAMIHA |
#22014-02-15 01:50Indignation contre Rabat Parking et demande de révision de la tarification A toutes celles et ceux qui aspirent à une dignité pour le citoyen Marocain, L’objectif de ce groupe est de dire Iwda, Baraka, Stop, Enough, Basta à l’appauvrissement de la classe moyenne. En effet, plusieurs décisions touchent directement le portefeuille de cette classe et l’affaiblissent pendant que les salaires restent au même niveau. Si certaines décisions peuvent être expliquées par le redressement de la caisse de compensation, d’autres n’ont aucun fondement social et nous nous indignons spécialement devant Rabat Parking (51% Commune de Rabat et 49% CG Park) pour le traçage abusif des quartiers résidentiels et les tarifs exorbitants appliqués. Nous payons nos impôts et les taxes à la ville sans en avoir pour notre argent : pas de service de santé gratuit ni d’éducation gratuite à la hauteur ni de transport en commun adéquat…il nous restait les trottoirs en bas de nos logements pour stationner et ils veulent nous les arracher. S’il est légitime pour la ville de Rabat et CG Park (filière CDG) d’organiser et de monétiser le stationnement, nous jugeons aussi qu’il est légitime qu’il faut le faire dans les règles de l’art et en respectant les résidents et leurs visiteurs. Ainsi il est attendu que : 1- Dans chaque quartier résidentiel, il faut laisser 10% des places de stationnement pour un accès libre (sans traçage). Le résident aura donc le choix entre opter pour un abonnement ou se contenter des places disponibles en accès libre. Par ailleurs, nos visiteurs pourront trouver une place sans devoir débourser une fortune. 2- Le prix d’abonnement pour résident doit être revu à la baisse. En effet, 1200dh/an dépasse de loin ce qui est appliqué dans des pays riches où le revenu moyen est 4 à 6 fois plus élevé que celui du Maroc. Exemple1: Montréal – Canada, le prix d’abonnement pour un résident varie selon les arrondissements de 50$ à 140$ (400dh à 1120dh) / an Exemple2 : Québec – Canada : 75$ / an (600dh) Exemple3 : Paris – France : 3,25 Euro / semaine avec le mois d’Août Gratuit (1573dh/an) Exemple4 : Madrid – Espagne : 24 Euro/an Il n’y a pas photo entre les villes sus mentionnées et les villes marocaines (Rabat), ni en termes de niveau de vie ni en termes de qualité de services offerts aux citoyens encore moins en termes de revenus. Pourtant Rabat les bat largement en tarification sinon elle n’est pas loin de l’exemple extrême de Paris que nous connaissons tous ! Ainsi nous proposons le tarif de 330 dh/an (30dh/mois avec un mois gratuit de vacances). De toute manière un résident travaille et donc la place qu’il a payée en bas de chez lui il ne l’exploitera finalement presque pas. 3- Le fournisseur du service devra s’arranger avec les gardiens de rue. Il est illogique de payer une place de stationnement et repayer le gardien de jour, le gardien de nuit, etc! Si vous aussi vous vous sentez abusé financièrement et civiquement par ce traçage des zones résidentielles sans aucun respect pour les résidents et leurs visiteurs, Si vous êtes d’accord avec nos revendications Indignez-vous et signez la pétition ! Sinon faites vos propositions mais ne restez pas immobile. D’autres actions suivront. Actions Immédiates : A- Signez la pétition B- Faites sautez les standards de Rabat Parking et Mairie de Rabat C- Envoyez un email d’indignation à CG Park, Rabat Parking wilaya et mairie |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-02-21 23:09Noooo a rabat parking |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-02-22 18:18Nous sommes tous convaincu que le progre commence toujours par la contribution de tout le monde, mais de là à faire payer la note uniquement au citoyen sans son consentement, il y'a surement réflexion à faire. Dieu merci nous sommes une nation de loi et nous veillerons bien que ça restera le cas. |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-02-24 23:07Arrêtez vos arnaques !!!! Désimplantez votre merde d'horodateurs, On en a marre !!!! Plus de silence, plus de soumission !!!! |
|
| |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-02-28 23:39- Date de la suppression: 2014-02-28
- Raison de la suppression:
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-02-28 23:39- Date de la suppression: 2014-02-28
- Raison de la suppression:
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
991 signatures
492 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
434 signatures
434 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 069 signatures
230 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
221 signatures
221 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
163 signatures
163 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
153 signatures
153 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
145 signatures
145 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
140 signatures
140 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
217 signatures
134 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
99 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
97 signatures
97 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 701 signatures
61 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
517 signatures
60 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
58 signatures
58 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
57 signatures
57 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.