Aménagement des examens de fin d'année
Nous, soussignés, élèves de la classe de 5B de l'Institut Saint-Joseph de Charleroi, exprimons par la présente pétition notre soutien aux recommandations suivantes, adressées aux professeurs et élèves de notre classe concernant l'organisation des examens de fin d'année :
Nos demandes
✔ Pour les élèves en situation d'échec : maintien des examens, portant uniquement sur les derniers chapitres vus en classe, afin d'offrir une évaluation ciblée et représentative des apprentissages récents.
✔ Pour les élèves qui passent d'office : annulation des examens, leurs résultats annuels étant déjà suffisants pour valider leur passage en classe supérieure.
✔ En cas de refus : nous proposons, en alternative, un allègement du contenu des examens, élaboré en concertation avec les professeurs des cours concernés.
⚠ Important — Confirmation par e-mail requise : Chaque signataire est prié de vérifier sa boîte mail et de confirmer sa signature en cliquant sur le lien de confirmation reçu. La signature ne sera validée qu'après confirmation par e-mail.
Fin de la pétition Lundi 8juin
Contacter l’auteur de la pétition