Petitionenligne.net

Aménagement des examens de fin d'année

Nous, soussignés, élèves de la classe de 5B de l'Institut Saint-Joseph de Charleroi, exprimons par la présente pétition notre soutien aux recommandations suivantes, adressées aux professeurs et élèves de notre classe concernant l'organisation des examens de fin d'année :

 

Nos demandes

 

✔  Pour les élèves en situation d'échec : maintien des examens, portant uniquement sur les derniers chapitres vus en classe, afin d'offrir une évaluation ciblée et représentative des apprentissages récents.

 

✔  Pour les élèves qui passent d'office : annulation des examens, leurs résultats annuels étant déjà suffisants pour valider leur passage en classe supérieure.

 

✔  En cas de refus : nous proposons, en alternative, un allègement du contenu des examens, élaboré en concertation avec les professeurs des cours concernés.

⚠  Important — Confirmation par e-mail requise : Chaque signataire est prié de vérifier sa boîte mail et de confirmer sa signature en cliquant sur le lien de confirmation reçu. La signature ne sera validée qu'après confirmation par e-mail.

Fin de la pétition Lundi 8juin

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Les élèves de 5B puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.


OU

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :